Pour une présidence responsable
EAN13
9791028420772
ISBN
979-10-284-2077-2
Éditeur
Verone éditions
Date de publication
Collection
VE.VERONE
Nombre de pages
360
Dimensions
21 x 14,8 cm
Poids
434 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Pour une présidence responsable

De

Verone éditions

Ve.Verone

Offres

Ce livre contient des conseils amicaux donnés au Président pour l'encourager dans ses voies, dans des domaines essentiels tels que l'énergie, la défense de la planète ou le pouvoir d'achat, certains avec des propositions plus personnelles, notamment sur la sécurité, la défense et la politique étrangère. Il fait aussi le bilan des relations historiques entre la Russie et l'Ukraine.
Il regroupe des études sur différents sujets : proposition de dédoublement de la capitale, immigration extérieure et « intérieure » (provinces), propositions pour les DOM-TOM, islamisme, diverses questions de société, modification du système horaire, hypothèses écologiques et paléontologiques.
Cet essai contient également un dossier inédit sur l'extermination de la population juive d'un village lituanien par les nazis, la présentation d'Ilf et de Petrov, écrivains russes humoristes et explorateurs de la Russie de Roosevelt actuellement réédités, une trilogie de guerre oubliée de Soljénitsyne et une proposition de film.
Alain Préchac est né en 1939 dans le Jura. Ancien élève de l'École normale supérieure (1959), Licencié d'anglais, agrégé de russe, Docteur en lettres slaves et enseignant, il est aujourd'hui à la retraite. Auteur et traducteur, il a séjourné pendant six ans en Russie et en Ukraine.
S'identifier pour envoyer des commentaires.