Mémoires d'un enfant albinos du Piedmont cévenol
EAN13
9791028419769
ISBN
979-10-284-1976-9
Éditeur
Verone éditions
Date de publication
Collection
VE.VERONE
Nombre de pages
226
Dimensions
21 x 14,8 cm
Poids
279 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Mémoires d'un enfant albinos du Piedmont cévenol

De

Verone éditions

Ve.Verone

Offres

Albinos, lourdement handicapé visuel, fils d'ouvrier, père et grand-père heureux, haut fonctionnaire et homme engagé, Michel Pastor nous relate son chemin de vie et nous invite à embrasser l'histoire de notre pays et à mesurer les prodigieuses évolutions de la société française.
Voulant d'abord délivrer un message d'espoir à tous ceux qui connaissent une situation de handicap, l'auteur s'adresse plus particulièrement à la quarantaine d'enfants albinos qui, chaque année, voit le jour en France. Ensuite c'est à l'école de la république et à ses maîtres vénérés qu'il rend un puissant hommage. Cette école inclusive, fraternelle et humaniste à laquelle il doit tant. Pas à pas, il nous fait découvrir le rôle essentiel de ses parents. Enfin, c'est avec son épouse depuis un demi-siècle qu'il parachève un véritable hymne à sa famille, à ses racines et à sa terre.
Michel Pastor est né en 1947. Haut fonctionnaire aujourd'hui à la retraite et Chevalier de la Légion d'Honneur, il est engagé à gauche depuis son adhésion aux jeunesses communistes en 1962. À travers ce témoignage, il partage ses rêves, ses combats mais aussi ses échecs. C'est par une profession de foi résolument humaniste et une véritable déclaration d'amour à la république et à la France qu'il évoque : « le temps de l'au revoir ».
S'identifier pour envoyer des commentaires.