- EAN13
- 9782729831073
- ISBN
- 978-2-7298-3107-3
- Éditeur
- Editions Ellipses
- Date de publication
- 15/02/2007
- Collection
- Technosup
- Nombre de pages
- 192
- Dimensions
- 26 x 17,5 x 1,2 cm
- Poids
- 422 g
- Code dewey
- 621
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Piles A Combustible
principes, modélisation, applications avec exercices et problèmes corrigés
De Benjamin Blunier, Abdellatif Miraoui
Editions Ellipses
Technosup
L’ouvrage : niveau B (Licence) et niveau C (Master, Écoles d’ingénieurs)
Enfin un ouvrage didactique en français sur les piles à combustible.
Cette technologie prometteuse et en plein essor y est développée de manière résolument pédagogique, pragmatique et facile à aborder.
• La première partie expose les principes et les différents types de piles.
• La deuxième partie développe une modélisation de la pile.
• La troisième partie présente les différentes applications embarquées, portables et stationnaires.
Puis, pour concrétiser les connaissances théoriques acquises, sont proposés dans une dernière partie divers exercices et problèmes réels, dont les solutions sont développées de manière dense et complète.Benjamin Blunier, Ingénieur diplômé de l’université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) est chercheur dans cette université où il travaille sur la gestion de l’air dans les piles à combustible.
Abdellatif Miraoui est Professeur des universités à l’UTBM où il dirige le département Génie électrique et systèmes de commande et une équipe de recherche Actionneurs électriques intégrés. Il est docteur honoris causa de l’université de Cluj-Napoca en Roumanie.
Enfin un ouvrage didactique en français sur les piles à combustible.
Cette technologie prometteuse et en plein essor y est développée de manière résolument pédagogique, pragmatique et facile à aborder.
• La première partie expose les principes et les différents types de piles.
• La deuxième partie développe une modélisation de la pile.
• La troisième partie présente les différentes applications embarquées, portables et stationnaires.
Puis, pour concrétiser les connaissances théoriques acquises, sont proposés dans une dernière partie divers exercices et problèmes réels, dont les solutions sont développées de manière dense et complète.Benjamin Blunier, Ingénieur diplômé de l’université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) est chercheur dans cette université où il travaille sur la gestion de l’air dans les piles à combustible.
Abdellatif Miraoui est Professeur des universités à l’UTBM où il dirige le département Génie électrique et systèmes de commande et une équipe de recherche Actionneurs électriques intégrés. Il est docteur honoris causa de l’université de Cluj-Napoca en Roumanie.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Modélisation de piles à combustibles à membrane échangeuse de protons, Physique, méthodes et exemplesFei Gao, Benjamin Blunier, Abdellatif MiraouiHermès science publications71,00
-
20 questions sur la pile à combustible - l'hydrogène, vecteur énergétique de demain ?, l'hydrogène, vecteur énergétique de demain ?Benjamin Blunier, Abdellatif MiraouiTechnip
-
Modélisation de piles à combustibles à membrane échangeuse de protons, Physique, méthodes et exemplesFei Gao, Benjamin Blunier, Abdellatif MiraouiHermès science publications71,00
-
20 questions sur la pile à combustible - l'hydrogène, vecteur énergétique de demain ?, l'hydrogène, vecteur énergétique de demain ?Benjamin Blunier, Abdellatif MiraouiTechnip