We demain - numéro 4
EAN13
9782356485021
ISBN
978-2-35648-502-1
Éditeur
WE Demain
Date de publication
Nombre de pages
192
Dimensions
27,7 x 22,3 x 1,7 cm
Poids
849 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

We demain - numéro 4

De

WE Demain

Indisponible
Une revue pour changer d'époque
Avec une brutalité inouïe, la crise vient bouleverser nos certitudes. L'un après l'autre, nos modèles s'effondrent. Aujourd'hui, tout devient pensable, même l'impensable. C'est ce nouveau monde que WE DEMAIN explore pour vous, à chaque parution. " François Siegel, cofondateur de la revue. L'ambition de WE DEMAIN est de contribuer à décoder les bouleversements en cours, mais encore être le support des remises en question, des initiatives innovantes qui permettront d'affronter cette crise sans précédent depuis la seconde guerre mondiale. Les signes d'une nouvelle révolution se multiplient, qui nous convainquent de croire en l'avenir. WE DEMAIN sera là pour guetter, pour décrypter cette révolution prometteuse.
OVER : RIEN N'ARRÊTE LE NOUVEAU MONDE EN MARCHE
Pourquoi les énergies renouvelables ont déjà gagné Barcelone, laboratoire de l'autosuffisance Le revenu universel. Une utopie, jusqu'à quand ? Philippe Starck. La transition commence par le design Le Graphène, le métal qui va tout changer Il veut nourrir la France avec des insectes JerryCan, premier ordinateur Do It Yourself Des solutions pour laver la mer En montagne, les vestiges des JO de 1968 Vélos, maisons, ponts... L'avenir est au bois
Et... Alain Baraton Red Whittaker Michel Serres
----------------------------------------------------------------------------------------------
AU SOMMAIRE DU NUMÉRO 5 DE WE DEMAIN
La transition est en marche et s'étend chaque jour un peu plus. Sur le front énergétique bien sûr, où le renouvelable est promis à la victoire. We Demain rétablit la vérité sur les chiffres de l'éolien, du solaire, mais aussi du charbon ou du nucléaire.
Partout, des laboratoires d'idées et de solutions concrètes émergent, comme à Barcelone, où l'université de l'autosuffisance dessine un avenir où les villes seront autonomes en nourriture et en énergie.
Ou à Brooklyn, dans un laboratoire futuriste où s'inventent des moyens de faire pousser la matière de nos objets du quotidien.
Et pourquoi pas un revenu universel pour répondre à nos besoins fondamentaux ? A droite comme à gauche, l'idée fait son chemin.
La science, elle aussi se met au service de la nouvelle société, en découvrant par exemple les incroyables propriétés du graphène, métal ultra-léger producteur d'électricité.
Et lorsque la recherche se mêle à l'open-source, cela donne JerryCan, le premier ordinateur Do It Yourself accessible à tous.
Demain, c'est aussi un quotidien bercé par le design, comme nous l'explique Philippe Starck, la consommation de savoureux insectes, comme l'assure un entrepreneur toulousain, mais surtout l'essor de l'empathie et de l'engagement, raconte Michel Serres.
L'avenir, c'est enfin réparer les erreurs du passé, comme à travers ces nombreuses initiatives qui se éclosent pour "laver la mer."
Également dans We Demain numéro 5...
L'Odyssée de la pomme de terre Tesla, l'inventeur qui a changé nos vie Frédéric Descroix, "le pompier du café" Portrait d'arbre : la chronique d'Alain Baraton Pékin-Hong-Kong : la bataille pour l'art contemporain Vélos, maisons, ponts... L'avenir est au bois
S'identifier pour envoyer des commentaires.