- EAN13
- 9782100509058
- ISBN
- 978-2-10-050905-8
- Éditeur
- Dunod
- Date de publication
- 07/03/2007
- Collection
- Enfances
- Nombre de pages
- 368
- Dimensions
- 24 x 15,5 cm
- Poids
- 686 g
- Langue
- français
- Code dewey
- 361.609
- Fiches UNIMARC
- S'identifier
Promouvoir la relation de service en action sociale et médico-sociale - 2ème édition
en action sociale et médico-sociale
De Jean-René Loubat
Dunod
Enfances
Autre version disponible
Les services d'action sociale et médico-sociale doivent désormais offrir une meilleure lisibilité et traçabilité, ainsi qu'un engagement contractualisé et personnalisé aux côtés des personnes en situation de handicap. Ces dernières sont à la recherche de leur promotion sociale et de leur développement personnel, et ont besoin d'un authentique coaching. Après avoir contribué à instaurer cette «véritable culture de service» centrée sur la personne cliente, la 2 e édition de cet ouvrage a été intégralement revue en fonction des plus récents développements législatifs et réglementaires. Méthodologique et pratique, le livre offre à la fois des réflexions et de nombreux outils et cas concrets, issus de ses expériences de terrain auprès des associations, des services et de leurs professionnels.
S'identifier pour envoyer des commentaires.
Autres contributions de...
-
Manuel de direction en action sociale et médico-sociale, politiques publiques, organisation, stratégie, enjeux actuels et futursGilles Bouffin, Brigitte Bouquet, Francis Charleux, Michel Chauvière, Bertrand Dubreuil, Jean-Daniel Elichiry, Eric Fiat, Daniel Gacoin, Daniel Guaquere, Joseph Haeringer, Marcel Jaeger, Roland Janvier, Michel Laforcade, Robert Lafore, Patrick Lefèvre,...Dunod