Le Temps des médias n° 24, A table !
EAN13
9782369422655
ISBN
978-2-36942-265-5
Éditeur
Nouveau Monde éditions
Date de publication
Collection
NME.TPS DES MED
Nombre de pages
320
Dimensions
22,5 x 15,2 x 1,5 cm
Poids
510 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Le Temps des médias n° 24

A table !

De

Nouveau Monde éditions

Nme.Tps Des Med

Offres

PRÉSENTATION

FrançoiseHache-Bissette et DenisSaillard

Depuis octobre 2013, dans le cadre des activités scientifiques du Centre d’histoire culturelle des sociétés contemporaines (CHCSC/UVSQ, UPS), un
séminaire de recherche «Médias et médiations de la gastronomie (XVIIe-XXIe siècles)» interroge toutes les formes que prend le discours gastronomique.
Comment parle-t-on de la nourriture, de l’alimentation, de la cuisine? Comment se structure la médiation entre les producteurs, les chefs cuisiniers, les critiques gastronomiques, les publicitaires, etc. et les différents publics de consommateurs, ou même parfois simplement les amateurs de littérature gastronomique? Quels effets le discours induit-il sur les pratiques gastronomiques?
S'identifier pour envoyer des commentaires.