Notre ami Bernard Tapie
EAN13
9782809817416
ISBN
978-2-8098-1741-6
Éditeur
Archipel
Date de publication
Collection
Politique, idée, société
Nombre de pages
260
Dimensions
22,5 x 14 x 3,5 cm
Poids
504 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Notre ami Bernard Tapie

De

Archipel

Politique, idée, société

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander

Autre version disponible

Un milliard d’euros ! C’est la somme que Bernard Tapie réclame aujourd’hui, après que la cour d’appel de Paris a annulé l’arbitrage controversé qui lui en accordait 403 millions en 2008, dans le litige l’opposant au Crédit Lyonnais au sujet de la vente d’Adidas…
Mis en examen – avec six autres personnes – pour « escroquerie en bande organisée », le patron de La Provence devra-t-il rembourser les sommes perçues au terme de son procès, prévu pour fin septembre 2015, ou gagnera-t-il son bras de fer contre l’État ?
En attendant, malgré une ribambelle de casseroles et d’éventuelles accointances avec le « capitalisme néomafieux », notre ami jouit encore d’une bonne image auprès de nombreux Français. Doit-il à son bagout cette paradoxale popularité ?
À y regarder de plus près, le « super-manager », capable de transformer en or tout ce qu’il touche, est pourtant loin d’être un magicien. Il se contente de rebondir avec maestria. Mais jusqu’à quand ?
Faux homme d’affaires, vrai pilleur d’épaves : l’enquête de Ian Hamel, qui suit le dossier Tapie depuis ses origines, arrache les masques et dévoile les combines de ce champion de poker menteur.
S'identifier pour envoyer des commentaires.