Guide des centres sociaux et socio-culturels - Principes d'action, Stratégies, Organisation, principes d'action, stratégies, organisation
EAN13
9782100485789
ISBN
978-2-10-048578-9
Éditeur
Dunod
Date de publication
Collection
MEDICO SOCIALE
Nombre de pages
384
Dimensions
23 x 15 cm
Poids
711 g
Code dewey
361.306
Fiches UNIMARC
S'identifier

Guide des centres sociaux et socio-culturels - Principes d'action, Stratégies, Organisation

principes d'action, stratégies, organisation

De

Dunod

Indisponible
«Foyers d'initiatives portés par les habitants associés, capables de définir et de mettre en oeuvre un projet de développement social pour l'ensemble de la population d'un territoire», les centres sociaux et socio-culturels déploient leurs actions dans les domaines du développement social local, de l'éducation populaire et de l'économie sociale et solidaire. Agrées par les CAF, ils sont reconnus par la Caisse nationale d'allocation familiale (CNAF) comme de précieux contributeurs de la politique sociale. Leur gestion est assurée par des associations, des collectivités territoriales ou des communautés de communes, voire par des organismes CAF ou MSA. Par le jeu de l'enchevêtrement des initiatives et des actions, le centre social devient rapidement une organisation complexe, elle-même appelée à évoluer dans un environnement institutionnel, politique, juridique et partenarial parfois difficile à appréhender. Le besoin de repères précis, concrets et pratiques, qui ne fassent pas perdre la vision d'ensemble, est souvent ressenti par les différents acteurs. Cet ouvrage leur est destiné.
S'identifier pour envoyer des commentaires.