La  violence faite à l'esprit, personnes multiples et perversions
EAN13
9782951830400
ISBN
978-2-9518304-0-0
Éditeur
QETZAL PODI
Date de publication
Collection
C'est pas moi
Nombre de pages
543
Dimensions
24 x 16 x 4,1 cm
Poids
900 g
Langue
français
Code dewey
364.15
Fiches UNIMARC
S'identifier

La violence faite à l'esprit

personnes multiples et perversions

De

Qetzal Podi

C'est pas moi

Offres

Plusieurs personnes peuvent cohabiter dans un même corps physique et ainsi agir celui-ci.

Epidémique aux Etats Unis, soigné en Allemagne, vécu par beaucoup sans limitation de frontières, le syndrome des personnalités multiples est nié en France.

Victimes de troubles graves du comportement, ces personnes expriment une détresse incomprise de la psychiatrie, qui les abandonne aux prisons de la justice : «Les pervers ne sont pas malades puisqu'on ne peut pas les soigner.»

Des troubles moins importants perturbent quotidiennement la vie de nombreuses personnes ainsi que leurs rapports affectifs et sociaux.

Tous sont la conséquence de violences physiques, sexuelles ou psychologiques - exercées dans tous les milieux sociaux, et aussi bien sur adultes que sur enfants. Or, ces violences ne sont pas une fatalité sans espoir.

Dans ce livre, s'éloignant délibérément des considérations neurologiques ou psychosociologiques du XXe siècle occidental, l'auteur expose l'ampleur insoupçonnée du problème. Partant d'un savoir moins matérialiste, il explore le vaste champ de l'origine et des manifestations de ces violences, et des troubles qui en résultent.

Une telle approche de ces êtres en souffrance, victimes ou bourreaux d'hier ou d'aujourd'hui, remet fondamentalement en question la prise en charge de leurs troubles et, surtout, la notion même de responsabilité pénale.
S'identifier pour envoyer des commentaires.