UN POTAGER BIO SUR MON BALCON
1 autre image
EAN13
9782812600005
ISBN
978-2-8126-0000-5
Éditeur
Le Rouergue
Date de publication
Collection
ROUERGUE LIVRES
Nombre de pages
224
Dimensions
15 x 2 cm
Poids
550 g
Langue
français
Langue d'origine
castillan, espagnol
Fiches UNIMARC
S'identifier

Un Potager Bio Sur Mon Balcon

De

Traduit par

Le Rouergue

Rouergue Livres

Offres

Manger les légumes de son jardin, voilà une satisfaction qu'une majorité de personnes n'a pas le luxe de s'offrir... En nous proposant d'aménager balcons et terrasses, cet ouvrage pratique donne enfin la possibilité aux habitants des villes de ressentir la fierté du jardinier dont les semis « ont donné » de beaux légumes.
En préambule, ce guide aborde le fonctionnement basique des plantes, puis nous aide à aménager notre potager en fonction de la place dont on dispose. Présentant îles techniques simples (semis, tâches, entretien, arrosage...), donnant des recommandations pour produire le compost, un panorama de comptabilité entre les plantes, des conseils pour la lutte contre les maladies... Après avoir mis l'accent sur le compost, ce guide fait un point sur chaque légume selon la saison et nous permet d'organiser notre potager selon le climat. Accessible à tous, y compris aux apprentis jardiniers, richement illustré de photos, schémas, dessins, Un Potager bio sur mon balcon facilite la tâche des éco-citoyens qui ont décidé de mettre un peu de vert dans le gris urbain, et un peu d'authenticité et de naturel dans leurs assiettes.
Manger des légumes savoureux et non traités, sans se ruiner, lorsque l'on habite en ville, sans jardin ? Voilà qui est possible, grâce à ce livre. Alors que le panier bio est hors de portée de bien des bourses, ce livre nous apprend comment cultiver sur un balcon ou une terrasse, que ce soit quelques modestes salades, tomates et herbes aromatiques, ou tout un potager. Cultiver soi-même pour bien manger, la crise nous ramène à une pratique que l'on avait presque oubliée...
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Caroline Lamarche