Barracuda for ever

Pascal Ruter

JC Lattès

  • Conseillé par (Libraire)
    3 février 2017

    Conseillé par Coralie

    Décidément, après "Le cœur en braille", Pascal Ruter nous bouscule à nouveau avec son roman "Barracuda for ever", publié à la fois chez Didier jeunesse et Lattès.
    Napoléon, 85 ans, commence par quitter sa femme. Il a envie d'une nouvelle vie et ce n'est certainement pas son âge qui va l'en empêcher. Repeindre sa maison, faire des strikes aux bowlings ou même danser en haut d'un escabeau ne sont pas un problème pour lui ! Dans toutes ses péripéties, il entraîne son petit-fils Léonard. Et surtout, c'est le rituel, ils écoutent le jeu des mille euros chaque midi. Petit à petit, il lui raconte son histoire. Du joueur de boxe au chauffeur de taxi, il se souvient tendrement des moments forts de sa vie. Mais un mystère plane encore : pourquoi a-t-il perdu contre Rocky lors de cette grande finale alors qu'il avait le dessus ? Léonard va tout faire pour découvrir le plus extraordinaire des secrets de la vie de son grand-père.

    Au son de Claude François, au rythme des gants de boxe de Rocky et à la manière d'un bowling endiablé, Léonard et son grand-père Napoléon nous en font voir de toutes les couleurs ! Un roman drôle, émouvant et que l'on n'oublie pas.


  • Conseillé par (Libraire)
    31 mars 2017

    A 85 ans, Napoléon est un grand-père extraordinaire pour Coco.
    Excentrique, aventurier, odieux...Les qualificatifs ne manquent pas pour le décrire.
    Mais très vite les questions sans réponse s'accumulent: pourquoi à t'il décidé de se renouveler et de divorcer de sa fidèle Joséphine?
    Pourquoi est-il si odieux avec son fils, le papa se Coco? Pourquoi la maman de Coco dessine t'elle autant et parle t'elle si peu?
    Et qui est Alexandre, l'ami fidèle et si discret de Coco?
    Petit à petit, le monde de Coco migre dans une autre réalité, à moins que ça ne soit son regard qui change et qui devienne plus adulte...
    Un roman ou sensibilité et humour se mêlent et s'emmêlent, ou l'ordinaire devient extraordinaire pour notre plus grand bonheur!