• Conseillé par (Libraire)
    27 mars 2020

    Conseillé par Coralie

    Bernard Lugaz a voyagé à travers le monde. A 10 ans il rêvait d'aller sur la Lune. A défaut d'avoir accompli son rêve de gosse, il a marché sur la Terre.
    Après un voyage au nord de la Norvège, il y a 25 ans, Bernard Lugaz rêve à nouveau de froid polaire, de glace et de découvertes. Grâce à une agence spécialisée, il va d'abord partir pour l'archipel de Svalbard, royaume des ours et des glaces. Ici, à cette période, le soleil ne se couche pas : il tourne en rond, revient, poursuit sa ronde.
    Randonnées, ciel bas, cétacés, Bernard Lugaz reviendra de ce voyage fatigué, étonné, avec peut-être le goût étrange du voyage rêvé qui n'est pas celui que l'on avait imaginé.

    Quelques mois plus tard, il a la chance de pouvoir partir avec une expédition en Antarctique : protocoles, respect strict des consignes, le voyage cette fois est bien différent. Il va approcher le Pôle, emmitouflé et fasciné par les paysages d'icebergs qui s'offrent à lui.

    Récit de deux voyages du froid, deux voyages bien éloignés géographiquement l'un de l'autre, Bernard Lugaz nous raconte les similitudes, les différences, la chance de ces expéditions et le sentiment de se sentir si petit face à la nature qui nous entoure, à la planète qui décide.