• Conseillé par (Libraire)
    6 avril 2021

    Conseillé par Agathe

    Grâce à un savant mélange des dessins signés Romain Ronzeau et de collages de photographies d’époque incrustés à même les pages, cet ouvrage est un ravissement pour les yeux.

    Le lecteur découvre l'histoire d’un homme pas comme les autres, fantaisiste et multi-casquettes : Michel Magne. Compositeur de musiques de films français entre les années 60 et 70, musicien, interprète, il joue avec les sonorités et expérimente selon son inspiration sans bornes. Grand ami de Françoise Sagan, de Cocteau ou encore d’Henri Salvador, Michel côtoie les plus grands. Mais ce n’est qu’un début. Son imagination et son ambition débordantes ne cesseront de grandir lorsqu’il achète le château d’Hérouville au cours des années 60. Situé en pleine campagne du Val-d’Oise, ce bâtiment deviendra un des plus importants studios d’enregistrement de son époque, iconique. David Bowie, Elton John, Eddy Mitchell, Johnny Halliday ou encore les Grateful Dead viendront, entre autres, enregistrer en ces lieux.
    « Les amants d’Hérouville » c’est aussi l’histoire d’une passion amoureuse et tumultueuse entre Magne et sa jeune compagne Marie-Claude.
    Plongez au cœur des années 70, venez danser et fêter la musique dans cette biographie inouïe d’un lieu étonnant et d’un personnage excentrique.
    « Les amants d’Hérouville » se dévore comme un feuilleton addictif, vous laissant de la musique plein tête et la nostalgie d’une époque rêveuse et novatrice.