Nous habitons la terre
EAN13
9782848766119
ISBN
978-2-84876-611-9
Éditeur
Philippe Rey
Date de publication
Collection
Documents
Nombre de pages
128
Dimensions
17,9 x 12,2 x 1,4 cm
Poids
134 g
Langue
français
Fiches UNIMARC
S'identifier

Nous habitons la terre

Philippe Rey

Documents

Offres

Autre version disponible

« Nous devons reprendre l’ouvrage. Nous, la Gauche.
En renouant avec notre identité : refaire de la justice sociale la colonne vertébrale des politiques publiques ; reprendre en charge la question démocratique ; penser la culture ; retisser les liens de solidarité internationale avec les travailleurs, les déshérités, les femmes opprimées, les enfants exploités, les croyants et les incroyants persécutés, les victimes des traites, des guerres, des misères, des catastrophes. 
Et assumer tout cela tête haute. » Ch. T.

Dans une langue éblouissante, Christiane Taubira s’indigne des inégalités et des violences sur notre planète, s’attaque aux idées dangereuses des extrêmes, critique l’invocation permanente du concept de crise qui assoit la domination des puissants, identifie les règles de vie commune
dans une société laïque, redonne leur sens aux mots si souvent dévoyés aujourd’hui, trace les axes d’un combat urgent.
Un livre lucide et engagé, un livre d’espoir porté par le souffle d’une citoyenne de la Terre qui ne peut vivre sans exaltation ni s’accommoder du monde tel qu’il lui est donné.
S'identifier pour envoyer des commentaires.

En partenariat avec l'Université Permanente
Le , Amphi Kerneïs

Les places sont limitées, la réservation est donc fortement recommandée.
L'amphi sera accessible à partir de 14h jusqu'à 14h45 uniquement aux personnes ayant réservé. Les places libres seront disponibles à partir de 14h45 sans réservation.
Les billets sont à retirer au Tome 1 de la librairie Coiffard. Aucune réservation ne sera prise par téléphone.

Auteur déjà de "Murmures à la jeunesse" et "L'esclavage raconté à ma fille", Christiane Taubira s’indigne à nouveau dans "Nous habitons la Terre", son dernier livre également publié chez Philippe Rey. Christiane Taubira s’attaque aux inégalités et aux violences qui règnent sur notre planète,aux idées dangereuses des extrêmes. Elle critique l’invocation permanente du concept de crise qui assoit la domination des puissants, identifie les règles de vie commune dans une société laïque, redonne leur sens aux mots si souvent dévoyés aujourd’hui, trace les axes d’un combat urgent.
Un livre lucide et engagé, un livre d’espoir porté par le souffle d’une citoyenne de la Terre qui ne peut vivre sans exaltation ni s’accommoder du monde tel qu’il lui est donné.