Économie des relations interentreprises NE
EAN13
9782707145383
ISBN
978-2-7071-4538-3
Éditeur
La Découverte
Date de publication
Collection
Repères (REP 000165)
Nombre de pages
128
Dimensions
18 x 11,1 x 0,9 cm
Poids
115 g
Langue
français
Code dewey
338.8
Fiches UNIMARC
S'identifier

Économie des relations interentreprises NE

De

La Découverte

Repères

Indisponible

Ce livre est en stock chez un confrère du réseau leslibraires.fr,

Cliquez ici pour le commander
Les relations interentreprises se sont profondément modifiées depuis les années 1980. La sous-traitance traditionnelle est progressivement remplacée par le " partenariat industriel ", mode d'organisation au sein duquel la relation client/fournisseur se complexifie : co-conception des produits, livraisons en " juste à temps ", mise en place de normes de qualité. Ce livre présente une étude exhaustive de cette relation que l'auteur qualifie de " quasi-intégration ". Quelle est sa spécificité ? Comment situer la quasi-intégration par rapport au marché et à la firme ? Quelles sont les formes de coordination qui la caractérisent : l'autorité, l'incitation, et/ou la confiance ? Par ailleurs, comment les stratégies d'externalisation des firmes modifient-elles l'organisation industrielle ? Quel est le mode de fonctionnement de la " firme-réseau ", qui supplante la firme fordiste intégrée verticalement ?
S'identifier pour envoyer des commentaires.

Autres contributions de...

Plus d'informations sur Bernard Baudry