Patricia D.

Le Livre de poche

9,70
Conseillé par (Libraire)
31 janvier 2023

Une fin bluffante !

Les apparences sont parfois trompeuses et il devient difficile de se fier à son jugement...
Alors qu'elle passe une agréable soirée avec des amies, Maria reçoit un inquiétant coup de téléphone de Samir, son mari. Yasmin, sa belle-fille n'est pas rentrée à la maison. Très vite une enquête pour disparition inquiétante va être ouverte après que les affaires de la jeune fille soient découvertes sur les bords d'une falaise. Est-ce un suicide? A-t-elle été poussée dans le vide? Petit à petit les enquêteurs vont découvrir de nouvelles preuves qui vont incriminer Samir, un père pourtant si dévoué...

Que de faux-semblants! La fin est bluffante.
C'est psychologiquement intense et prenant, et socialement intéressant !

Par Juliette D. (Librairie Madison)

21,50
Conseillé par (Libraire)
31 janvier 2023

La petite fille de 4 ans du potentat local a été enlevée. Une demande de rançon tombe. Des policiers parisiens sont envoyés en renfort.
La dernière personne a avoir vu la petite Sylvie est Catherine: la Petite Sale c'est elle...

Ce nouveau roman de Louise Mey est un magnifique roman d'atmosphère, une plongée dans la boue et le froid, mais aussi un roman policier qui fleure bon les enquêtes à la Maigret !
C'est enfin une magistrale dénonciation du patriarcat, s'exerçant à différents niveaux, dans un monde où les femmes commencent à peine à se forger leur place.

Par Juliette D. (Librairie Madison)

Michel Lafon

18,95
Conseillé par (Libraire)
31 janvier 2023

Un roman atypique !

La librairie d'Alexandrie n'a pas brûlé : elle a été, dans le plus grand secret, déplacée pour mettre à l'abri les connaissances, loin des regards indiscrets.
Tous les dix ans, six magiciens d'exception – beaux, glamours et mystérieux – sont sélectionnés parmi les plus puissants et les plus talentueux afin de suivre un cursus de magie avancée pour devenir les curateurs de la librairie.

L'histoire va être racontée par les POV de ces 6 sélectionnés : Libby, Nico, Parisma, Reina, Tristan et Callum.
Des personnages attachants avec leurs points faibles et leurs faiblesses.

Une lecture atypique mais avec une histoire palpitante et une intrigue assez originale !

Par Juliette D. (Librairie Madison)

Les Presses de la Cité

22,00
Conseillé par (Libraire)
31 janvier 2023

Foncez !

Plongez-vous dans un huit clos prenant et humain dans une galerie marchande, près de Bordeaux, lors d'une prise d'otage.
Débute alors une longue journée d'angoisse et d'incertitude... dont tous ne sortiront pas indemnes !

Je vous recommande vraiment ce roman, on s'attache vraiment à certains personnages, j'ai adoré !

De plus Martine Delomme est une auteure du coin, celle-ci va même brièvement citer Libourne dans son roman !!

Par Patricia D. (Librairie Madison)

20,00
Conseillé par (Libraire)
4 janvier 2023

Une romance sombre...

Dans cette histoire, nous allons suivre Ella qui est une captive depuis son plus jeune âge. Les captives sont des femmes qui appartiennent à des hommes plutôt importants dans divers réseaux comme le trafic d'armes, de drogue...
Un jour, cette dernière va être vendue à Asher, le chef du réseau Scott. Ce dernier est un homme qui hait au plus haut point les captives, leur cohabitation va faire quelques étincelles.
Ella est une jeune femme brisée et traumatisée. Elle a vécu les pires horreurs, mais elle ne baisse pas les bras et elle est très courageuse. En ce qui concerne le personnage d'Asher, c'est assez compliqué.
C'est un être abject. Il est violent tant physiquement que verbalement. Derrière tout cela se cache en réalité une grande souffrance, mais cela n'excuse pas tout. Petit à petit, nous allons découvrir qui est vraiment Asher Scott et l'évolution de leur relation...

Une romance très sombre qui change des romances où tout est rose.
Sarah Rivens nous plonge en quelques mots dans une histoire captivante, un mélange entre aventure, enquête et dark romance.

Par Juliette D. (Librairie Madison)