Nathalie K.

Conseillé par
25 novembre 2017

Incontournable!

Si, dans le premier chapitre, on ne saisi pas bien où l'auteur veut en venir, dès que commence le récit de vie du personnage principal, l'histoire trouve son rythme. Le scénario est très original. Sans temps mort, chaque fin de chapitre laisse le lecteur haletant, désireux de connaître la suite. Inutile de préciser que mieux vaut avoir déjà sous la main les volumes suivants avant de terminer ce premier volet. Voilà un auteur à suivre et à lire et sans doute à relire avec autant de plaisir.
Je recommande chaudement !

Conseillé par
4 août 2017

niais et navrant à pleurer (de rire?)

Je ne saurai dire à quel point j'ai été déçue en lisant cette trilogie. Si je n'avais pas déjà acheté les 3 romans je me serai arrêtée au premier (qui ne mérite même pas qu'on le finisse). Je n'ai tellement pas su quoi faire de ces ouvrages (hors de question de les garder dans ma bibliothèques et trop honte pour les offrir à qui que ce soit) qu'ils ont fini au fond de la poubelle (geste habituellement sacrilège à mon sens).
J'ignore si c'est dû au texte original ou à la traduction mais c'est terriblement mal écrit (expl : le mot "Percheron" qui apparaît presque à toutes les phrases dès la première page). Un phrasé très basique, sans finesse.
Les personnages sont caricaturaux : le héro trop beau, trop fort, trop honorable, blabla, l'héroïne trop belle, trop douce, trop gentille, blabla. Idem pour le grand méchant et les personnages secondaires...

Quant à l'intrigue, des rouages tellement gros qu'on s'attend absolument à tout. La demoiselle en détresse toujours "pleine de courage" qui tente une action au péril de sa vie et qui se fait prendre par fourberie mais qui est toujours sauvée in extremis par le super héro qui bondi à son secours...
Celles/ceux qui cherchent un roman à l'eau de rose sous couvert de fantastique seront sans doute servis.
Quant aux amateurs des grands classiques du genre (Hobb, Feist and co) passez votre chemin, clairement ils ne jouent pas dans la même catégories.