ire) - Pour des raisons logistiques nous interrompons durant les fêtes les expéditions Colissimo

Véronique T.

Ma sombre Vanessa

Russell, Kate Elizabeth

Les Escales

21,90
par (Libraire)
23 novembre 2020

En 2000,dans un prestigieux pensionnat de la Nouvelle-Angleterre, Vanessa, quinze ans, tombe sous le charme de son manipulateur et séducteur professeur de littérature âgé de quarante-deux ans. L'auteur nous donne une analyse psychologique précise de l'évolution de la relation perverse entre ce professeur et son élève. Mais elle nous montre aussi comment la société américaine et enseignante réagit face à ces révélations. Livre puissant, troublant, dérangeant et addictif.

Park life

Shuichi Yoshida

Philippe Picquier

13,00
par (Libraire)
2 novembre 2020

Nous pénétrons dans le parc de Hibiya à Tôkyô où un jeune employé original s'y promène de jour comme de nuit. Il rencontre quotidiennement des femmes ou des hommes avec pour chacun une bizarrerie. L'auteur réussit à capter la douceur de la vie avant qu'elle ne s'enfuie.
Roman court et rafraîchissant!

La cuillère

Dany Héricourt

Liana Levi

19,00
par (Libraire)
12 octobre 2020

Seren, 18 ans, part en France après la mort de son père au pays de Galles en 1985. Elle va s'intéresser à un objet, une cuillère décorée et ayant appartenu à son père. Elle se promène dans le Morvan, fait de belles rencontres et parfois met des notes ou listes sur cet article ou autre chose. Roman d’apprentissage drôle et fantaisiste...Premier roman réussi!

La république du bonheur, Roman

Roman

Philippe Picquier

19,00
par (Libraire)
12 septembre 2020

Après La Papeterie Tsubaki, Ogawa continue de nous raconter la vie d'Hatoko, écrivain public. Cette femme se marie à Mitsurô, veuf, qui a une petite fille. Elle essaie d'aider son mari perturbé par cette mort avec délicatesse. Mais il est perdu par tous ces évènements. Elle chemine avec lui et cette âme très présente. Heureusement elle trouve la solution pour une vie harmonieuse avec fantaisie.
L'auteur raconte toute la complexité des rapports humains avec lucidité, originalité et sagesse.

Apeirogon
23,00
par (Libraire)
6 septembre 2020

Rami, israélien et Bassam, palestinien ont perdu leur fille lors d'un attentat pour l'un et d'une balle tirée par un garde-frontière pour l'autre. Ils vont se retrouver et se soutenir face à leurs malheurs liés à ce conflit israélo-palestinien sans fin. Ils ne vont pas vouloir se venger comme souvent mais vont s'unir en espérant la paix un jour. Ils tentent d'ouvrir des pistes de réflexion sur cette violence incessante.
Roman puissant, déchirant et fascinant sur un sujet délicat de notre histoire contemporaine.