Pour les commandes en retrait magasin, nous vous remercions d'attendre le mail de confirmation de mise à disposition avant de vous présenter à la librairie.

l'équipe Siloë

https://www.facebook.com/librairiesiloe

Les ballons du souvenir

Jessie OLIVEROS

Circonflexe

13,50
par (Libraire)
16 septembre 2020

Essentiel !

Eliott garde ses souvenirs dans des ballons, ses parents en ont beaucoup aussi et son Papi encore encore plus ! L'un renferme un anniversaire, l'autre son mariage, encore un autre une ballade... Mais un jour, son Papi en laisse un s'envoler, puis un autre jusqu'à ce qu'il n'ait plus du tout de ballon...

Cet album traite du sujet difficile de la maladie d'Alzheimer. C'est une façon très poétique d'expliquer les absences, les pertes de mémoire, le partage, les souvenirs. Il est tendre et fort à la fois, tellement bouleversant !

Jésus et son monde

Nobel, Ludovic

Cerf

16,00
par (Libraire)
21 août 2020

A découvrir !

L’originalité de ce livre est qu’il est construit comme une visite.
En effet, Ludovic Nobel l’auteur, est prêtre de la Société missionnaire de Bethléem et il accompagne de nombreux voyages bibliques en Terre Sainte. Il enseigne le Nouveau Testament à la faculté de théologie de Fribourg.
Dans ce « parcours commenté », l’auteur nous décrit l’environnement de Jésus. Il nous parle de la géographie, de l’organisation de la société et des groupes qui la composent.
Nous apprenons comment étaient les villes traversées par Jésus. Nous faisons connaissance avec le peuple d’Israël et avec la Palestine occupée par les Romains. Nous fréquentons les Esséniens, les Pharisiens et les Samaritains. Nous comprenons qui sont Hérode, Caïphe ou Ponce Pilate.
Ainsi, nous pouvons relire les Evangiles avec en tête le contexte historique, géographique, culturel et religieux du temps de Jésus…
Un livre court, précieux et précis, avec en plus une chronologie sous forme de frise à la fin du texte !

Ils se marièrent et eurent beaucoup d'enfants... ou pas
par (Libraire)
1 juillet 2020

A lire !

Toutes les belles histoires finissent par « Ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfant », mais dans la réalité tous les couples qui le désirent ne peuvent pas forcément avoir d’enfant. Ils connaissent des parcours douloureux et plein de doutes.
C’est ce qu’ont vécu Claire et Cédric, les rendez-vous médicaux, les traitements quotidiens, les remarques acerbes ou les plaisanteries potaches… Mais ils n’ont rien lâché, leur espoir de connaître le bonheur d’être parents a été plus fort !
Claire nous offre une BD fraîche, sans concession et emplie de foi et de tendresse.

30 MINUTES POUR DEVENIR SAINTES ET SAINTS

Jean-Jacques Riou

Saint-Léger éditions

15,00
par (Libraire)
30 juin 2020

A lire !

Jean-Jacques Riou, domicilié à La Roche-sur-Yon nous fait partager sa passion pour la prière du chapelet.
Dans ce petit livre, il démontre à quel point les 30 minutes nécessaires à la récitation du chapelet nous rapproche de Dieu, car il nous permet de retrouver un esprit d’enfance. Grâce à cette prière, nous nous retrouvons au pied de la croix avec Marie et Jean.
Jean-Jacques Riou nous affirme aussi le chapelet nous mène à un cœur à cœur avec Dieu, ce qui nous fait participer à son bonheur.
Enfin, il cite le Pape François : « La sainteté ne rend pas moins humain, c’est la rencontre de la faiblesse avec la force de la grâce ».

Saint Jean-Paul II

Semen, Yves

Presses de la Renaissance

12,00
par (Libraire)
11 juin 2020

A lire !

Karol Wojtyla est né en 1920. Il y a 100 ans.
Parmi les nombreux livres qui paraissent actuellement – et qui sont déjà paru depuis sa mort en 2005 -, nous vous proposons celui d’Yves Semen.
En plus de nous donner tous les éléments biographiques de ce « saint pape », il nous livre son héritage pastoral et spirituel.
Yves Semen, spécialiste de la théologie du corps selon les catéchèses des cinq premières années de son pontificat, nous démontre à quel point cela renouvelle profondément la vision de l’Eglise.
Il nous parle aussi de la célébration de la miséricorde comme réponse de Dieu au désarroi de l’homme contemporain, et de la vision de la famille comme avenir de l’humanité.
Ce petit livre est donc très utile pour mieux comprendre et connaitre ce pape et son héritage quelques fois jugés trop rapidement.