28,00

Il suffit de prononcer le mot Japon pour qu'aussitôt un déferlement d'images et de mots s'impose à nous : kimono, samouraï, geisha, esprit zen, karaoké, manga, sushi, Kenzo, Murakami ... tous font partie de notre univers et appartiennent à notre quotidien.
Dans un ouvrage kaléidoscopique où s'entremêlent l'histoire, la géographie, les traditions et la modernité, la littérature et la mode, Richard Collasse nous invite à dépoussiérer nos idées reçues et décode pour nous les multiples énigmes de ce pays. Il nous offre un Japon de l'intime où les traditions et les superstitions occupent toujours une juste place au XXIe siècle en un équilibre bien subtil des netsukes aux kimonos, des shungas aux paysages d'Hiroshige, de L'Empire des signes à L'Empire des sens, de Kawabata à Murakami, de Takada Kenzõ à Kyotographie, de la cérémonie du thé aux sushis, du théâtre nô à Madame Butterfly, d'Hiroshima à Fukushima, des yakuzas aux Love hotels...Ce dictionnaire amoureux est un ouvrage de mémoire éclatée, tant l'auteur, vivant au Japon depuisprès d'un demi-siècle, marié à une Japonaise et parlant parfaitement le japonais, y a mené toute sa carrière et s'est naturellement fondu dans les strates de ce pays multiple.


7,20

New York, juin 2015. Pour les besoins d'un scénario, Benoit Cohen décide de devenir chauffeur de taxi, à l'instar de son héroïne. C'est ainsi qu'il sillonne sa capitale d'adoption pendant plusieurs mois, au volant d'un taxi qu'il loue chaque matin et à bord duquel il espère trouver l'inspiration. Avant ça, il devra passer sa licence dans une école du fin fond du Queens, Français parmi les migrants de tous les pays à la recherche d'un "rêve américain" encore possible.
Traversé de références cinématographiques et émaillé de souvenirs personnels, Yellow Cab, c'est Big Apple vu à travers le pare-brise d'un taxi driver : un surprenant récit de voyage qui en dit long sur l'Amérique. On monte avec bonheur aux côtés de ce Frenchie dont les talents d'observateur, déjà révélés dans ses films, jaillissent ici avec truculence.


24,90

De l'Australie à la Patagonie, nos auteurs font le récit de 50 de leurs plus beaux périples en vélo. Il y en a pour toutes les montures et tous les niveaux !
50 récits et 150 idées d'itinéraires pour découvrir le monde en pédalant Le récit par des auteurs les ayant effectués de 50 itinéraires cyclistes à travers 30 pays, de l'Australie au Bhoutan. Pour chaque itinéraire une carte, une feuille de route et des infos pratiques succinctes. Une approche très grand public, pas technique mais qui donne envie de suivre les traces de ces cyclistes. En complément, 150 idées de parcours dans le même genre que les 50 itinéraires. Des suggestions pour tous les voyageurs : balade familiale sur l'île de Ré ou aventure en famille en Équateur, ascension à la journée du mont Ventoux ou expédition de 4 mois à travers le continent africain, pour les amoureux de la bière ou les amateurs de vin, autour d'un lac ou le long d'un fleuve, sur les pistes de Nouvelle-Zélande ou les routes du Royaume-Uni, dans les pas d'un écrivain ou la roue des grands champions... Quel que soit votre âge, votre niveau, vos goûts, quelle que soit votre monture (VTT, VTC, vélo de route), quel que soit le pays que vous souhaitiez visiter, vous découvrirez des idées qui vous donneront des fourmis dans les mollets.


7,70

" L'ouvrage de Marc Wiltz propose de faire redécouvrir 80 chefs-d'œuvre réunis par le thème du voyage. " Libération
Pour faire connaître certains livres ou dire l'affection profonde qu'il ressent pour leurs auteurs, Marc Wiltz dresse l'inventaire des textes qui l'ont accompagné pendant ses voyages. Il compose ainsi la bibliothèque idéale de l'aventurier. De Cervantès à Malraux, en passant par Saint-Exupéry, Chatwin ou Segalen, le voyage y est représenté dans toutes ses dimensions. Une invitation à la poésie du départ et à son exaltation.
Né en 1961, Marc Wiltz a passé sa jeunesse au Havre, ville-port grande ouverte sur l'ailleurs. Sur les routes depuis sa découverte de la Grèce à l'âge de 13 ans, il a créé les éditions Magellan & Cie en 1999 en hommage au navigateur portugais dont l'expédition a réalisé la première circumnavigation.


25,90

Après son premier livre Boutiques de Tokyo, et son immense talent, Mateusz Urbanowicz part à la découverte des univers lumineux de Tokyo la nuit.



Mateusz Urbanowicz est né dans la région de Silésie, en Pologne.
Après avoir étudié l'animation à Kobe, il intègre, à Tokyo, le studio Comix Wave Films, en tant que dessinateur de décors, participant au travail de Makoto Shinkai (Your name). Artiste freelance, il publie comics, dessins et peint toujours pour l'animation et la vidéo, avec de nombreux fans à travers le monde.